Registered Nutritional Therapist CNHC

Registered Nutritionist MBANT

+33 (0)6 82 87 45 58 ‬‬

Paris & London

Top
 

A propos

À propos de moi, à propos de la nutri-thérapie, mission, philosophie

A propos de Tracey

Je suis passionnée par le rôle que joue la nourriture dans la santé. Mon intérêt pour la nutrition a commencé il y a environ 25 ans lorsque je souffrais d'une maladie auto-immune sans remède connu. J’ai eu la chance de rencontrer un médecin holistique qui m'a conseillé d'éliminer un aliment auquel j'étais intolérant et ceci m’a permis de trouver un soulagement à mes symptômes.

Puis, après avoir développé un cancer du sein à l'âge de 33 ans, j'ai suivi le traitement conventionnel d’opération, de la chimiothérapie et de la radiothérapie en consultant en parallèle des praticiens de la médecine complémentaire (en accord avec mon oncologue). Je suis convaincue qu'une approche holistique a été la clé de mon rétablissement.

Par la suite, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur la nutrition et la santé. L'information était souvent confuse et contradictoire et c'est alors que j'ai décidé de suivre une formation pour devenir nutritionniste. Je voulais être équipée des faits et rendre le chemin du bien-être plus facile pour les autres.

Mes qualifications

J'ai obtenu un diplôme en thérapie nutritionnelle du renommé « Institute for Optimum Nutrition » et je suis membre de l'Association britannique pour la nutrition appliquée et la thérapie nutritionnelle (BANT).
Cela signifie que je dois suivre un code de conduite, de performance et d'éthique strict, que j'ai une assurance de responsabilité professionnelle pour la pratique clinique et que je me tiens au courant des développements en matière de nutrition. Je suis également membre du Conseil complémentaire et naturel des soins de santé (CNHC), le régulateur volontaire britannique pour les thérapeutes complémentaires.

Formations supplémentaires

Sommet de médecine intégrative pour la santé des femmes

Rester en bonne santé pendant la grossesse et au-delà

Santé et fonctionnalité gastro-intestinal

Perdre de la graisse avec la médecine fonctionnelle

La nutrition pour la santé, la condition physique et le sport

À propos de la thérapie nutritionnelle

La thérapie nutritionnelle vise à aider l’individu à atteindre une santé optimale grâce à un régime alimentaire individualisé et à des changements de style de vie. En utilisant les dernières recherches scientifiques pour adapter les conseils en fonction de votre état de santé actuel, la thérapie nutritionnelle peut vous aider à atteindre vos objectifs de mieux-être. La thérapie nutritionnelle peut aider à la santé digestive, l'équilibre hormonal, les conditions auto-immunes, les intolérances alimentaires, l’amélioration d’énergie, la performance sportive, la santé cardiovasculaire et la plupart des problèmes de santé chroniques. Nous travaillons ensemble pour adapter un programme adapté à vos besoins et je vous aide pendant les changements de régime et de style de vie qui peuvent être nécessaires.

Cette vidéo courte, en anglais, montre comment vous pouvez améliorer votre bien-être en consultant un praticien en nutrition agréé par BANT pour des recommandations personnalisées en matière de nutrition et de style de vie. Vous pouvez lire la transcription ici.

Ma Mission

Je veux vous aider à atteindre le bien-être en améliorant votre nutrition et votre style de vie. Vous bénéficierez des dernières recherches scientifiques sur la nutrition et de mes propres expériences de maladie pour vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse de digestion améliorée, d'équilibre hormonal, d'énergie accrue, de performance maximale, d'amélioration de la fonction immunitaire ou de soutien pour une maladie chronique.

« La nourriture devrait être votre médicament et votre médicament devrait être votre nourriture. » Hippocrate

Ma philosophie

Pour atteindre la santé optimale il faut examiner la cause profonde de la perte de bien-être en vous regardant de façon holistique, y compris vos émotions et vos déséquilibres physiques, et en cherchant à influencer les systèmes corporels par des mesures de nutrition et de style de vie. C'est la base de la médecine fonctionnelle qui demande comment et pourquoi la maladie se produit et restaure la santé en s'attaquant aux causes profondes de la maladie pour chaque individu.

Registered Nutritional Therapist CNHC

Registered Nutritionist MBANT

+33 9 77 21 65 07‬

Paris & London

Top
 

About

About Me, About Nutritional Therapy, Mission, Philosophy

About Tracey

I am passionate about the role food plays in heath. My interest in nutrition started around 25 years ago when I was suffering from an autoimmune disease with no known cure. I was advised to eliminate a food I was intolerant to and found relief from my symptoms.

Then, after developing breast cancer at the age of 33, I underwent the conventional treatment of operation, chemotherapy and radiotherapy whilst consulting with complementary medicine practitioners (in agreement with my oncologist). I believe that a holistic approach was key to my recovery.

Subsequently, I read up on everything I could find about nutrition and health. The information was often confusing and contradictory and that was when I decided to train to become a Nutritional Therapist. I wanted to be equipped with the facts and to make the path to wellness easier for others.

My qualifications

I obtained a Nutritional Therapy Diploma from the renowned Institute for Optimum Nutrition and am a member of the British Association for Applied Nutrition and Nutritional Therapy (BANT). This means that I follow a strict code of conduct, performance and ethics, have professional indemnity insurance for clinical practice and keep up-to-date with nutrition developments. I am also a member of the Complementary and Natural Healthcare Council (CNHC) the UK voluntary regulator for complementary therapists.

Additional Courses

The Integrative Women's Health Summit

From Bump to Baby. Staying healthy during pregnancy and beyond

GI Health and Functionality

Nutri Advanced Functional Fat Loss Practitioner

Nutrition Concepts for Health, Fitness and Sport

About Nutritional Therapy

Nutritional Therapy is about helping people to achieve optimum health through individualised diet and lifestyle changes. By using the latest evidence-based scientific research to tailor advice depending on your current health condition, nutritional therapy may help you achieve your wellness objectives. Nutritional Therapy may help with digestive health, hormonal balance, autoimmune conditions, food intolerances, improved energy, sports performance, cardiovascular health and most chronic health conditions. We work together to tailor a programme suited to your needs and I support you through the diet and lifestyle changes that may be necessary.

This short video shows how you can achieve improved wellbeing by consulting a BANT registered Nutrition Practitioner for individualised nutrition and lifestyle recommendations.  You can read the transcript here.

My Mission

I want to help you achieve wellbeing through improved nutrition and lifestyle choices. You will benefit from the latest nutrition science and my own experiences of disease to help you achieve your objectives whether that is improved digestion, hormonal balance, increased energy, peak performance, improved immune function or support for chronic illness.

Our food should be our medicine and our medicine should be our food. Hippocrates

My Philosophy

I believe that optimum health involves looking at the root cause of loss of wellbeing by looking at you as a whole, including your emotions and physical imbalances, and seeking to influence body systems through nutrition and lifestyle measures. This is the basis of functional medicine which asks how and why illness occurs and restores health by addressing the root causes of disease for each individual.

 

Follow me on instagram